L'histoire de Finette (8 avril 1999 - juin 2013)

Il y a bien bien longtemps, naquit une petite chatte rousse et blanche et ses deux frères blancs et tigrés.

Deux bipèdes venant d'emménager ensemble ont souhaité adopter deux chatons, comme au départ, ils souhaitaient deux femelles, ils choisirent donc la si mignonne rouquine et son frangin le plus turbulent des deux et attendirent patiemment que les chatons soient en âge d'être adoptés.

Le petit mâle était assez avancé pour son âge et savait déjà manger tout seul. C'est pourquoi par un beau jour de mai, croyant bien faire, les parents du bipède ont apporté avec eux les deux boules de poils à la plus grande surprise, bientôt transformée en joie des deux bipèdes. Par une heureuse prémonition, appelons cela intuition féminine, la bipède avait acheté le jour même un bac à chats.

Mais la petite rousse n'était pas encore bien sevrée et toute brave s'efforçait d'imiter son grand frère en léchant la nourriture mais sans avoir pour autant le réflexe de croquer. C'est ainsi aussi qu'elle adopta la bipède comme nouvelle maman chat. Une drôle de maman chat tout de même, qui marche sur deux pattes. Une maman chat qui a également un drôle de langage puisqu'elle ne sait pas miauler, mais une maman chat quand même puisque c'est elle qui soigne, donne à manger, change la litière et fait de gros câlins.

C'est ainsi que la petite rousse essaya d'apprendre le langage de sa maman chat et y réussit plutôt bien en ce qui concerne l'intonation, mais la prononciation laissait à désirer. De mémoire humaine, jamais on ne vit petite chatte plus bavarde car elle apprit aussi des humains le défaut qui consiste à parler toute seule, ce qui ne manque jamais de faire rire les bipèdes.

Quelques temps après les avoir recueillis, les bipèdes décidèrent qu'il fallait baptiser ces petits chats. Pour le mâle ce fut très facile, il était tellement turbulent et faisait tellement de bêtises qu'ils l'appelèrent tout de suite Filou mais pour la petite femelle rousse, ce fût plus dur car les bipèdes ne voulaient pas se mettre d'accord. le bipède mâle voulait l'appeler Finette, mais la bipède n'était pas d'accord, non, pas Finette, c'est déjà comme ça que s'appelait la chatte laissée chez mes parents, même si on ne l'a toujours appelée que Fifi et jamais Finette. Mais le bipède y tenait, Finette, répéta-t-il. Et la petite chatte dans la pièce d'à côté nous répondit "miaou !". Elle avait choisi.

C'est ainsi que commença une grande histoire d'amour et de miaous entre une toute petite chatte et ses parents bipèdes. Mais il est beaucoup plus facile de vivre ces grands moments de bonheur que de les raconter !

Tout se gâta lorsque le ventre de la maman bipède s'arrondit. Au début c'était génial, un coussin encore plus confortable que d'habitude. Mais un jour la bipède s'absenta quelques temps, plusieurs jours, et quand elle revint, elle n'était pas seule !!! Et comble de tout, ce qu'elle ramenait dans son panier n'était pas un chat !!! mais un minuscule bipède bruyant qui lui prenait sa place !! La petite chatte était outrée, sa maman l'avait trahie, elle entama une bouderie qui dura 4 ans. Pendant ce temps, la mini-bipède grandit, et Finette s'aperçut qu'il y avait là des mains en plus pour les caresses. Quand des années plus tard, le ventre de la bipède s'arrondit à nouveau, la petite chatte avait compris et cette fois elle ne bouda pas. Elle accepta même les caresses de ce nouveau petit bipède, pourtant brusque et maladroit, sans broncher.

Puis vieille et malade, elle cessa de faire sa toilette, jusqu'à ce que sa maman bipède s'aperçoive que quelquechose n'allait pas. Et ce fut le dernier voyage chez le vétérinaire, un mauvais souvenir pour la maman bipède pour qui c'était la première fois qu'elle faisait endormir un compagnon.

Repose en paix petite minette qui ne sut jamais vraiment si elle était humaine ou chatte, qui resta chatte de salon même quand elle put profiter des joies du jardin, qui jamais de sa vie n'attrappa une souris, et qui avait peur des oiseaux...

Finette
Finette
Finette
Finette
Finette
Finette
Finette
Finette
Finette
Finette
Finette
Finette
Finette
Finette
Finette
Finette
Finette
Finette
Finette
Finette
Finette
Finette