L'histoire de Praline (mai 2013 - 12-13 octobre 2014)
Après Finette, nous voulions adopter un autre chaton, et en cherchant sur internet, nous avons craqué sur la photo de cette petite noire et blanche. Quand nous l'avons adoptée par le biais d'une association, elle s'appelait Fouine et ce nom lui allait à merveille, mais nous l'avons rebaptisé Praline. Ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de chaton à la maison. Elle était trop marrante :-) Le premier jour après son arrivée, elle est partie se cacher sous le lit. Mais on voyait bien qu'elle n'était pas si farouche que ça. Quand je lui ai amené sa première gamelle, elle est sortie de sa cachette et m'a donné un petit coup de tête en faisant un petit ronron. Après avoir passé une nuit à m'observer dormir, elle nous avait adoptés.
Par contre elle n'avait qu'une obsession, aller dehors alors même qu'elle était encore trop petite... Peut-être à cause de son histoire, elle est née avec ses frères et soeurs dans un jardin, et leur maman a disparu soudainement.
Le matin elle me lèchait le nez et trempait ses moustaches dans mon café. Voulait-elle me faire passer un message? Petite anecdote, les moustaches du tigre sont paraît-il un instrument de meurtre très efficace. Voici le mode d'emploi : il suffit de couper des petits morceaux de moustache, de les dissimuler dans de la nourriture et d'attendre que celui qui les aura ingérés meure d'une perforation intestinale...
(faut quand même y aller pour aller chatouiller la moustache du tigre lol)
Tous les matins j'avais aussi droit à une tentative de débarbouillage d'une partie différente du visage.
Parfois c'était la totale joue, nez, bouche et même oeil !
(réveil en fanfare)
ha oui forcément la petite gamelle était vide!
Praline avait un sale caractère ou bien disons qu'elle avait du caractère? Elle nous mordillait si nous n'allions pas assez vite à remplir la gamelle, elle arrivait toujours à se faufiler dans le jardin même quand je ne voulais pas qu'elle sorte et il fallait bien courir pour tenter de la récupérer.
Sa soif de liberté lui aura été fatale. La dernière fois que nous avons vu Praline c'était le matin du 12 octobre 2014. Nous l'avons cherchée dans tout le quartier, nous avons mis des mots dans toutes les boîtes aux lettres du pâté de maison. 7 jours après sa disparition j'ai rêvé qu'elle était revenue, j'ai senti son bisou de chat avec son nez mouillé dans mon sommeil, comme j'étais soulagée, je me disais tant pis pour les affiches qui restent, c'est pas grave si j'en ai imprimé trop...
Mais au réveil il a bien fallu se rendre à l'évidence, toujours pas de petite minette, jusqu'au jour où une dame m'appelle pour me dire qu'elle avait reconnu mon chat sur l'annonce, mais malheureusement qu'il s'était fait heurter par une voiture.
C'est à tout jamais que nous pleurerons notre petite Praline qui était si jeune encore...